OXUS RD CONGO signe un partenariat majeur avec le CFC au Congo

OXUS RD Congo, institution de micro finance, et la Compagnie Financière du Congo, principal distributeur de Western Union en RDC, s’engagent dans un partenariat novateur pour faciliter l’accès des congolais au remboursement d’échéances de prêts

OXUS RD Congo et la Compagnie Financière du Congo (CFC) ont lancé fin juin 2016 un service innovant permettant aux clients d’OXUS de rembourser leurs échéances de prêts de remboursement d’échéances dans les agences CFC (Compagnie Financière du Congo).

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’OXUS en République Démocratique du Congo : OXUS a inauguré le 13 juillet 2016, son premier bureau de crédit dans le quartier du Rond-point Victoire à Kinshasa.

« Le bureau de crédit est un nouveau concept proposé par OXUS à ses clients. Nous souhaitions renforcer notre proximité à travers un développement géographique, tout en trouvant un modèle innovant, qui nous permette de gagner en efficacité et de rester centré autour de notre cœur de métier : donner accès à nos clients à des services financiers adaptés et de qualité ; à proximité de leurs lieux de vie et d’activité » a déclaré Oliver HESCH, Directeur Général d’OXUS

Un bureau de crédit où les services proposés sont centrés autour du client lui-même, le cœur de métier d’OXUS RD Congo

Avec vingt agents de crédit, soutenus par des personnels d’accueil et administratif, à l’écoute de la clientèle des communes de Kasa Vubu, Kalamu, Kinshasa, Lingwala et Barumbu, le bureau de crédit OXUS du Rond-Point Victoire fonctionne comme une agence classique de microfinance. A la différence près qu’il n’y a pas de caisses dans ce point de vente, puisque les transactions de remboursement des échéances pourront être réalisées dans les agences de la CFC, qui possède le plus grand réseau de messagerie financière en RDC, avec 150 agences réparties sur tout le territoire, dont 80 agences à Kinshasa.

Un des plus grands réseaux de remboursement de crédit en RDC

Le service de remboursement dans les agences CFC n’est pas réservé aux clients du bureau de crédit et peut être utilisé par tous les clients OXUS. Un avantage immense pour ces entrepreneurs congolais, qui bénéficient ainsi d’un des plus grands réseaux de remboursements de crédit en RDC.

« Ce partenariat s’inscrit également dans la stratégie de la CFC, en apportant des services à valeur ajoutée et de proximité à la population congolaise. Au-delà de la messagerie financière internationale, la CFC s’est investie dans la messagerie locale au travers de sa plateforme FLASH CASH et a permis le développement de points de payement et de recharge CANAL+. Nous nous félicitons de l’inclusion de ce nouveau partenariat stratégique avec OXUS. »  estime Jonathan Johannessen, Président Directeur Général de la CFC.

La Société « Compagnie Financière du Congo » (CFC) est aujourd’hui le 1er réseau de messagerie financière en RDC, avec un portefeuille annuel de 1,5 millions de clients et plus de 150 agences sur l’ensemble du pays. Au-delà de son activité historique de messagerie financière avec Western Union, CFC a désormais pour objectif d’apporter des produits innovants à la population Congolaise.


 
De gauche à droite : Albert Kalonji (client OXUS), Cédrick Tshipamba (Directeur d’agence OXUS), Hypolite Lumuamu (client OXUS), Fiston Bakafuela (Superviseur de credit OXUS), Huguette Imoke Mbola (client OXUS), Oliver Hesch (Directeur Général OXUS), Jonathan Johannessen (Directeur Général CFC)