GOUVERNANCE

La structure du groupe

OXUS Holding, société faîtière du groupe OXUS, a été créée en 2007 afin de financer les opérations des institutions de microfinance OXUS dans le monde. OXUS Holding est l’actionnaire unique d’Oxus Development Network et de la plupart des IMF existantes auxquelles elle octroie aussi des prêts. ACTED détient 54% du capital d’Oxus Holding.

OXUS Development Network (ODN)

OXUS Development Network (ODN) est la société de services du Groupe OXUS. Installée à Paris, au siège, elle supervise les activités du groupe OXUS et fournit de l’assistance technique aux institutions de microfinance OXUS, à ACTED (pour ses initiatives en matière de microfinance) ainsi qu’à des partenaires externes.

Au service de ses filiales, ODN leur apporte de l’assistance technique, assure la gestion financière, l’audit et le contrôle interne du groupe, normalise et unifie leurs procédures, leurs produits, leurs méthodes et enfin développe des outils de communication et mène des campagnes de sensibilisation afin de promouvoir la marque OXUS. ODN concrétise les priorités stratégiques du Conseil d’Administration d’OXUS.

 Le Conseil de Surveillance d’OXUS Holding   Le Conseil de Surveillance d’Oxus Holding est présidé par Madame Priscilla de Moustier, Directrice Générale de 2MMF. Les autres membres du Conseil sont :
  • Madame Marie-Pierre Caley, Directrice Générale d’ACTED ;
  • Monsieur Arnaud Moor, Président de Proxis Développement ;
  • Madame Béatrice de Montleau, Trésorière de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) ;
  • Monsieur Patrice Lucas, Directeur général de Nanzenji.
  • Monsieur Christian Donnefort, Président de Tiare Groupe.